Saint Valentin et la digital mango

Saint Valentin et la digital mango

À travers les âges, on a raconté autant d’histoires d’amour qu’il y a eu d’humains pour les vivre. Certaines ont fait l’objet de chansons, d’autres de films et quelques-unes sont même entrées dans la légende. Mais peu des protagonistes de ces histoires peuvent se vanter d’avoir personnifié l’amour aussi bien que Saint Valentin. Alors, qui était Saint Valentin et quel est son rapport avec les digital mangos ?

Saint Valentin a vécu au IIIe siècle à Rome, où il était l’un des premiers prêtres chrétiens. Les premiers Chrétiens étaient lourdement persécutés par les autorités romaines, particulièrement ceux qui osaient promouvoir cette nouvelle religion monothéiste qui représentait une menace réelle pour leurs dieux païens. Non seulement Saint Valentin était un évangéliste, mais il proposait également de marier les couples qui adhéraient à sa foi. Cela a rendu les autorités encore plus furieuses, elles qui luttaient contre tout ce qui encourageait cette nouvelle secte religieuse. Une version de l’histoire raconte qu’il aurait donné des cœurs découpés dans du parchemin aux jeunes mariés pour leur rappeler leurs vœux. Si les cartes d’origine de Saint Valentin contenaient des messages d’amour ou si elles étaient parfumées, nous ne le saurons sans doute jamais…

Chez Digital Mango, nous ne sommes pas vraiment ce que l’on pourrait appeler des religieux. Une certaine dose de spiritualité et beaucoup de passion se retrouvent dans notre travail, bien sûr… mais être redevable à une autorité supérieure, quelle qu’elle soit, ce n’est pas vraiment notre truc.

En lisant entre les lignes de son histoire, il est clair que Saint Valentin trouvait des occasions de faire appel au mangoïste qui sommeillait en lui. Il ne voulait pas qu’on lui dise comment vivre sa vie, une vie consacrée aux croyances qui, selon lui, aideraient ses semblables à trouver un plus grand sens à leur vie. Il a résisté au statu quo et à l’hégémonie de l’Empire romain. Donc, si cette belle personnalité nous accompagne à travers l’histoire et jusqu’à nos jours, il est clair qu’elle entre en résonance avec la raison d’être de Digital Mango : remettre le pouvoir entre les mains des gens, en leur donnant des projets concrets dans lesquels investir, qui aideront simultanément à lutter contre le changement climatique et à réduire leur dépendance à la production d’énergie centralisée. En puisant notre force dans le collectif, aurait noté Saint Valentin, nous sommes toujours en mesure d’accomplir plus que ce dont nous sommes capables en tant qu’individus.

Là où les traits communs à nos deux histoires commencent à diverger, c’est au moment de la rencontre de Saint Valentin avec l’empereur. Celle-ci s’est particulièrement mal terminée pour notre saint, le 14 Février 269. Nous vous épargnerons les détails sanglants, mais il va sans dire qu’après cette rencontre, il n’a plus célébré de mariages. Pas dans ce monde, du moins.

Chez Digital Mango, nous ne cherchons pas à être béatifiés, et nous ne demandons à personne de perdre la tête pour notre cause. Cependant, nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez effectuer un petit geste de soutien à notre mission en remplissant ce court questionnaire :

Comme une carte de Saint-Valentin de la part d’un admirateur mystérieux, le sondage est anonyme. Nous cherchons à connaître l’opinion du public sur les caractéristiques de notre plateforme de financement participatif, qui sera lancée plus tard dans l’année. Alors, si vous êtes tombé amoureux de l’idée de posséder des panneaux solaires dans le sud de la France, faites comme Saint Valentin et aidez à planter une digital mango aujourd’hui !

Pour en savoir plus sur Digital Mango ou sur le processus de baking/staking, pour investir dans l’un de nos projets, ou tout simplement si vous souhaitez rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter !

Retour haut de page