Ombrières parkings photovoltaïques

Ombrières photovoltaique

L’efficacité est presque toujours applaudie, dans tous les domaines de la vie et dans toutes les mesures de performance. Elle équivaut à faire plus avec moins. Lorsqu’il s’agit d’énergie, c’est l’un de nos résultats préférés et lorsque nos investissements peuvent apporter des avantages supplémentaires autres que la production d’électricité à partir du soleil, nous sommes tous partants !

À la toute fin de l’année dernière, le gouvernement français a annoncé une nouvelle politique énergétique « Accélération des énergies renouvelables » qui va considérablement accélérer l’installation de capacités de production photovoltaïque sur le sol français. Il s’agit d’une politique du bâton plutôt que de la carotte, et il est bon de voir les gouvernements exiger enfin l’installation de capacités de production d’énergie renouvelable plutôt que d’en faire la promotion à demi-mot au cours de leur habituelle propagande écologique.

Il a été décrété que tous les parkings de plus de 100 places devront être couverts par des structures supportant des panneaux solaires photovoltaïques. Cette politique renforce progressivement les exigences en matière d’action des propriétaires de parkings. Les propriétaires de parkings de plus de 10 000 m2 (soit environ 700 places) devront installer des ombrières parkings photovoltaïques avant le 1er juillet 2026, tandis que ceux dont la superficie est inférieure disposeront de deux ans supplémentaires pour effectuer les travaux.

Le deuxième avantage concerne les automobilistes, qui reviendront à des véhicules à température plus basse, qui nécessiteront donc moins de climatisation et, par conséquent, consommeront un peu moins de combustibles fossiles.

Bien que cette politique puisse être considérée comme un feu vert à la société dans son ensemble pour que conduire dans des supermarchés en dehors de la ville soit une bonne chose, nous préférons voir l’opportunité qu’elle présente pour des investisseurs comme vous de posséder une petite partie des futurs moyens de production, sans parler de l’infrastructure de chargement des véhicules électriques.

Nous rechercherons activement des sites de parking en France a développer dans cette optique et si vous connaissez des propriétaires de parkings qui souhaiteraient partager la charge de cet investissement avec nos investisseurs (c’est-à-dire vous !), n’hésitez pas à les mettre en contact avec nous.

Pour en savoir plus sur Digital Mango ou sur le processus de baking/staking, pour investir dans l’un de nos projets, ou tout simplement si vous souhaitez rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter !

Retour haut de page